Uchiwa Itachi :

Description Uchiwa Itachi(Itachi signifiant belette) est un ninja extrêmement doué de Konoha. Il est le fils de Fugaku Uchiwa, et donc le frère de Sasuke. Il a grimpé l'échelle des ninja a très haute vitesse : il est devenu Genin à 7 ans, a maîtrisé le Sharingan à 8 ans, est devenu Chuunin à 10 ans, et devenu chef de l'ANBU à 13 ans. Il est la fierté de la famille mais malheureusement, les relations qu'il entretient avec celle-ci se dégradent. Il apprend que sa puissance peut encore évoluer, en possédant le Mangekyou Sharingan. Il réussi à atteindre cette puissance, mais il a du pour cela tuer son cousin et meilleur ami Shisui Uchiwa. Certaines personnes l'accusent de l'avoir tué et Itachi les bat dans la rue, jusqu'à ce que Fugaku arrive et l'arrête. Il promet de veiller sur son fils mais ca ne sera pas le cas car, peut de temps après, Itachi massacre son clan et tue tout les Uchiwa jusqu'au dernier, mis à part son petit frère Sasuke. Il lui explique qu'il a tué tout les membres du clan pour "évaluer son niveau". Il lui dévoile également que c'est lui qui a tué Shisui, pour obtenir le mangekyou, et lui localise ainsi l'emplacement des secrets du clan Uchiwa. Il use du mangekyou pour lui montrer le massacre qu'il vient de produire, le provoque et lui dit de le haïr, pour qu'ils puissent un jour combattre. Il finit par l'endormir par un Genjutsu. Il s'engage ensuite dans l'Akatsuki, et fait équipe avec Kisame Hoshigake. Il est le plus puissant des deux et se permet ainsi de donner tout les ordres. Par ordre de l'organisation, il doit commencer par capturer Kyubi, mais échoue par deux fois. On le revoie ensuite dans les Shippuden, où il sert à faire perdre du temps aux poursuivants de Sasori et de Deidara. Lui et Kisame se chargent ensuite de la capture de Yonbi, mais Itachi n'intervient pas directement dans le combat, et laisse Kisame s'en charger.



 
Nara Shikamaru
Description Dans Naruto :

Shikamaru Nara est un personnage flemmard, et en soi assez sexiste. Ses passes temps sont de s'allonger pour regarder les nuages, ce qu'il peut faire durant des heures, et de jouer au shogi; un jeur d'échecs japonais. Il était l'un des 4 cancres de sa classe avec Naruto, Chôji et Kiba. Dormant très facilement en cours, il n'obtenait que des notes moyennes et avait le don d'énerver ses professeurs.
En devenant genin, il se retrouva dans l'équipe 10 avec comme sensei Asuma Sarutobi et comme camarades Ino Yamanaka, une fille qu'il consiède galère et superficielle, et Chôji Akimichi, son meilleur ami. Ensemble, ils crééront la tactique célèbre de combat "Ino-Shika-Chô" déjà utilisée par leurs pères respectifs lorsqu'ils étaient dans la même équipe.
Un jour, en jourant au shogi avec sont sensei, celui-ci se rendit compte de son énorme potentiel. Il lui fit passer un simple de test de QI et affirma que celui-ci était d'au moins 200, ce qui surprit tous ses anciens professeurs.
Shikamaru s'ennuyait tout simplement en cours et ne prenait pas la peine de s'y intéresser, se reposant uniquement sur ses capacités hors-normes pour avoir la moyenne.
Shikamaru apporte la dose de tactique dans le groupe, et se révélera être un excellent stratège, ce qui compense avec son manque de force et de chakra. Ses aptitudes seront au fil de l'histoire de plus en plus exploitées par le Hokage Cinquième du nom, au grand damm de Shikamaru qui n'aspire qu'à se reposer.
Il est le seul genin qui sera promu chûnin lors de l'examin, démontrant son potentiel de tacticien.


Membre du clan Nara, Shikamaru est le dépositaire d'un certain nombre de jutsu spécifiques : basés sur l'utilisation de l'ombre du shinobi et de ses adversaires, ils sont parfaitement adaptés au mode de combat de Shikamaru avec une utilisation "chirurgicale" de son chakra.




Dans Naruto Shippuden :
3 ans plus tard, Shikamaru est toujours un chûnin mais s'est énormement amélioré. Toujours aussi intelligent, il est maintenant un organisateur de l'examin chûnin avec Temari.
 
Spoil:
Lors du combat contre le duo de l'Akatsuki Hidan/Kakuzu, Asuma meurt de la main d'Hidan. Lors de ses derniers instants, Asuma confia la tâche à Shikamaru de veiller sur le "Roi", qui sont en fait tous les enfants de Konoha, la future génération. L'équipe 10 sera très secouée par cette disparition, surtout Shikamaru qui adoptera l'ancienne manie de son sensei : fumer.
Il décidera de venger son défunt sensei avec l'aide d'Ino, Chôji et Kakashi. Encore une fois, Shikamaru démontrera ses talents de tacticien en piégant comme il se doit Hidan qui n'avait rien vu venir, avant de le faire exploser et l'enterrer vivant sous des tonnes de terre. Une fois Asuma vengé, Shikamaru arrêtera de fumer.
Durant toute l'histoire, on le verra prendre soin de Kureraï qui est enceinte d'Asuma, prenant son rôle de futur sensei de l'enfant très à coeur.

Shikamaru réapparaîtra par la suite lorsqu'il faudra déchiffrer le code laissé par Jiraya, puis sera blessé lors de l'attaque de Pain sur Konoha en affrontant Ningendô.



Sasori
 
Description Originaire du village de Suna, son nom se traduit par le "Scorpion du sable rouge". Cela s'explique par le fait que sa marionnette favorite, Hiruko, lui offre une apparence de scorpion, ainsi que par ses marionnettes qui projettent un poison mortel. Sasori a quitté son village d'origine il y a vingt ans pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara qui a remplacé Orochimaru, son équipier précédent. C'est le petit fils de Chyio, une de membres du Conseil de Suna aujourd'hui à la retraite. Il a l'apparence d'un adolescent mais est bien plus âgé en réalité.

En effet, c'est un maître en techniques de pantins (il a ainsi créé ceux de Kankuro) mais surtout il peut transformer des humains en marionnettes dotées de chakra. Sa "collection" regroupe trois cents pantins ! Il s'est en outre appliqué à lui-même cette transformation qui explique son aspect toujours juvénile, seul son cœur humain subsistant sur sa poitrine - ce qui lui coutera d'ailleurs la vie (si l'on peut dire), transpercé par les marionnettes de sa grand-mère... qui n'étaient autres que des pantins construits à l'image de ses propres parents, disparus en mission et qu'il avait tenté de remplacer par des marionnettes...

Comme Kankuro, Sasori est donc un marionnettiste qui utilise des pantins articulés pour le combat, mais à un niveau bien supérieur ; il aurait ainsi ravagé un pays entier avec son armée de marionnettes et vaincu le Sandaime Kazekage qu'il a également transformé en pantin. Il a également de grands talents dans l'utilisation des poisons que seule Sakura pourra égaler grâce à l'enseignement de Tsunade. Sasori est très peu patient et fort peu ouvert à la discussion ; il ne laisse transparaître aucune trace d'humanité face à sa grand-mère par exemple.
 


Iruka Umino
 
Description Iruka Umino est le mentor de Naruto. Il est également l'un des seuls qui traite Naruto comme un être humain,
et non comme l'incarnation du renard à neuf queues. Cela ne l'empêche cependant pas de le traiter
aussi sévèrement que les autres élèves... A plus forte raison, même, car il sait que Naruto fera un excellent
ninja dans le futur... Tout comme Naruto, il adore les ramen de Ichiraku.



Kankuro
 
Description Dans Naruo :

Kankuro est le grand frère de Gaara et le petit frère de Temari. Sa soeur et lui-même ont peur des pulsionsm
eurtrières de leur petit frère.
Il combat à l'aide de sa marionnette, Karasu. Il figure parmi les plus forts de sa générationm
ais étant marionnettiste, il est plutôt faible en combat rapproché.
En regardant les matchs éliminatoires des examens chuunin, il remarque Naruto et le trouve intéressant.

Lors des matchs finaux, il devait combattre contre Shino mais dû à un changement dans leurs plans, il a du déclarer forfait.

Shino l'a gaardé en travers de la gorge et lors de la fuite pendant le match opposant Gaara à Sasuke,
il les suivra et se battra contre Kankuro pour le retarder.

Dans Naruto Shippuden :
Quand Gaara se fait enlever par l'Akatsuki, il n'hésite pas à les poursuivre pour sauver son petit frère,
maintenant Kazekage.

C'est ainsi qu'il se retrouve face à Sasori, le créateur de ses marionnettes (Karasu, Kuroari, Sanshouo). Il aurait pu mourir empoisonné après ce combat si la Team Kakashi n'avait pas été arrivée à temps. Il fut sauvé par Sakura et supplia Naruto de sauver Gaara.



Temari :
Description Dans Naruto :

Cette jeune fille de 15 ans est la grande soeur de Gaara et de Kankuro. Elle attache beaucoup d'importance à ses petits frères, malgré sa peur de Gaara ou plutôt, de ce qui est en lui. C'est une excellente combattante, qui analyse très bien les situations et gère en fonction.
Au premier abord un peu froide, elle se révélevra assez cruelle lors de sa participation à l'examen chûnin et battra Tenten à plate couture en la blessant grièvement grâce à son éventail géant, dont elle se sert autant pour voler dans les airs, se défendre et attaquer à la fois.
Seulement, son comportement n'est dû qu'à la mission qu'il lui a été confiée. Temari est une femme forte et sûre d'elle, de nature généreuse et tempérée, faisant parti des meilleurs ninja de Suna pour son âge. Elle ne se prive pas de faire partager son point de vue sur quelque sujet que ce soit, même les missions qu'on lui attribue, sans pour autant désobéir aux ordres.
Elle battra également Shikamaru par forfait au second tour car celui-ci abandonnera, à court de chakra malgré le fait qu'il la tenait.

Lors de la mission de sauvetage de Sasuke, elle viendra en aide à Shikamaru (avec qui elle s'est liée d'amitié) qui est en très mauvaise posture contre Tayuya, et tuera cette dernière à l'aide d'une seule technique.


Dans Naruto Shippuden :



Son frère étant devenu Kazekage, Temari est devenue jônin et ambassadrice de Suna, et travaille avec Shikamaru pour organiser les examens chûnin à Konoha. On la retrouve sévère, plus sympathique et très attachée à ses deux frères.
Elle éprouve une grande reconnaissance envers Naruto, qui grace à lui Gaara a pu enfin se délivrer de sa solitude et ainsi changer de vie en s'ouvrant aux autres.




 
 
Haku
 
Description Haku a connu un passé tragique, après avoir était recueilli par Zabuza, il devient son protecteur et son bras droit.


Il maîtrise l'eau ainsi qu'un kekkai genkai héréditaire de glace.
Il affrontera naruto et sasuke lors d'un duel épique, les emprisonnent dans sa technique ultime ("Maky? Hy? Sh?" les démoniaques miroirs de glace), aura la possibilité de tuer sasuke mais épargnera ses points vitaux, car attendrit par le discours de naruto.
Naruto, pensant son ami mort, déchaine toute sa rage et libere la première queue de son démon kyuuby (démon renard à neuf queues) Et explosera la prison de glace.

Haku en réchappe et il se sacrifiera finalement en s'interposant devant le raikiri de kakashi qui aurait dut tuer son mentor, respectant ainsi son nindo de proteger son maître jusqu'au bout.

P.S : il est souvent pris pour une fille.

Orochimaru

 

Description
Orochimaru est le fondateur et le chef du village d'Oto (le village du Son).Il était un des 3 légendaires Sannin (=les 3 ninjas), comme Jiraiya et Tsunade. Il étaient tous les trois dans la même équipe quand ils étaient petits. C'était le 3e Hokage, Sarutobi, qui était leur sensei.

Orochimaru souhaite détruire le village de Naruto et tuer le 3ème Hokage, par vengeance. En effet, la place de Hokage lui avait été refusée en raison de son caractère et de ses activités jugées malsaines (à raison).

Il est spécialiste des techniques interdites (notamment l'edo tensei qu'il utilisera contre le sandaime hokage. Grâce à cette technique il récussitera le premier et deuxième hokage, mais n'arrivera pas à réveiller le cerceuil du yondaime qui est détruit par hiruzen) et est l'un des trois ninjas légendaires, autrefois partenaire de Tsunade et Jiraya.

De retour à Konoha, il s'intéresse de très près à Sasuke Uchiwa dont il souhaite ardemment obtenir les pouvoirs et notamment le sharingan, qu'il ne peut prendre à itachi. C'est pourquoi il lui appose sa marque sur la nuque lors de la seconde épreuve de l'examen de sélection des ninjas "moyenne classe".

Il se fera finalement enfermer par sasuke dans son corps après un combat rapide (orochimaru était affaibli et ne pouvait pas se battre pleinement). Il ressurgit lors du combat de sasuke contre itachi son frêre, et celui-ci utilisera l'épée totsuka (qu'orochimaru a d'ailleurs cherché toute sa vie) attribué à son invocation "susanoo", Cette épée possèdant le pouvoir d'enfermer toute personne dans un genjutsu éternel.

Nous le pensons alors mort mais son serviteur kabuto, se greffe des gènes de son maître, et nous voyons alors qu'il commence à se métamorphoser en ce dernier et est capable d'utiliser ses pouvoirs.













 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement